Edison Guzman animera les soirées d’ouverture et de clôture du festival Aflam du sud ainsi que la soirée du vernissage en interpretant des morceaux classiques arabes.
A l’ouverture : Ala Hesb Wedad d’Halim Hafez, Kikfak Inta et Rajeen ya hawa de Fayrouz et Btmor sahaat baadi loqana de Warda. A la clôture: Nour El Ein d’Amir Diab, Ya Rayeh de Rachid Taha, des yeux comme ça de Shakira et Oyoun Baheya de M Sound Egypt.
Il est musicien saxophoniste professionnel colombien qui a commencé sa formation dans le conservatoire de Tolima Colombie, où il a développé ses compétences et ses connaissances. Il arrive dans le continent européen où il entre au Conservatoire Royal de Bruxelles. C’est dans cette ville qu’il se développera en tant qu’interprète de l’instrument, directeur musical et professeur; ce qui lui a permis de faire des tournées internationales plus de 14 pays. De même, il a un haut niveau d’engagement envers la recherche musicale et la diffusion des connaissances dans différents contextes. Il est actuellement étudiant à l’Université des Sciences Pédagogiques de La Havane Cuba où il a réalisé des études sur le système d’éducation musicale de la ville de Barranquilla Colombie afin de générer une proposition de valeur pour la ville et avec capacité de gestion dans différents domaines de la culture.